Nombre total de pages vues

mardi 17 septembre 2013

Panino aux 3 fromages


Quand j'allais cet été à la plage il m'arrivait de commander un panino aux 3 fromages au Swim Club de plage de Canet.
Comme je n'en avais jamais préparé à la maison j'ai voulu faire l'essai. 
J'ai pris pour cela des minibaguettes précuites.

Ingrédients pour un panini :

1 minibaguette précuite
fromage bleu (Roquefort ou Bleu d'Auvergne par exemple)
fromage de chèvre, il faut choisir un fromage tartinable
Gruyère ou Gouda râpé
2 tomates cerise

Préparation :

J'ai utilisé un combi Croque Monsieur-Gaufre-Grill en choisissant les plaques grill et non pas celles de Croque  Monsieur afin d'obtenir la rayures typiques des paninis. Préchauffer l'appareil.

Couper la minibaguette en deux dans le sens de la longueur
A ma première tentative j'avais coupé des morceaux de fromage trop épais que j'avais posés sur la moitié du pain, avec comme résultat que beaucoup de fromage avait coulé dans le grill.
J'en ai déduit qu'il valait mieux tartiner le fromage bleu et le fromage de chèvre et de ne pas en mettre trop.
Tartiner donc les 2 fromages sur une moitié de pain
Couvrir avec les tomates cerises coupées en deux
Saupoudrer de fromage râpé
Poser la deuxième partie du pain dessus
Fermer l'appareil. Ne faites pas comme moi de vouloir fermer à tout prix l'appareil avec le loquet de fermeture, le mien n'a pas supporté et la visse du couvercle a sauté ! D'autres appareils sont peut-être plus solides et permettent de cuire des aliments épais.
Une fois la visse remise en place, je ne me suis donc plus acharnée à vouloir fermer l'appareil avec le loquet, j'ai juste appuyé sur le couvercle pour aplatir le pain et obtenir les rayures des deux côtés du panini. Vérfier la cuisson. 
Quand le panino est bien doré il est prêt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly