Nombre total de pages vues

lundi 2 septembre 2013

Pâques en Chine 2013 - Dernier jour des vacances pour faire du shopping à Beijing

Retour à samedi

Dimanche

Nous sommes arrivés au dernier jour de notre voyage en Chine. Aucune visite n'était programmée, donc j'avais l'intention de faire un peu de shopping. L'organisatrice du voyage a proposé à ceux qui le voulaient de nous accompagner à un énorme shopping mall de Beijing. Il s'agit d'un magasin à plusieurs étages divisé en une multitude de petits commerces de vêtements, hi-tech, bijoux, un salon de massage de pied (je regrette de ne m'avoir pas offert un massage), instruments de musique, bibelots, etc.




J'y ai trouvé enfin du jade a un prix accessible. D'après notre organisatrice de voyage on pouvait faire confiance à cette commerçante, le jade qu'elle vendait était certifié vrai. J'ai donc acheté le fameux Disque Bi comme portait notre guide Nancy à Xi'an.

Mes achats en Chine
L'après midi je me suis promenée un peu dans le quartier de notre hôtel, rien de spectaculaire à y découvrir. Ici les habitations :



 En passant sous le porche rose on arrive à notre hôtel.


Des joueurs dans la rue.


A côté de l'hôtel un petit temple. Au fond on distingue notre hôtel.


Tout comme à Paris ou à Perpignan il y a des vélibs.

Une de nos co-voyageuses avait acheté un instrument de musique traditionnel et quand l'employé de l'hôtel l'a vu il a voulu à tout prix y jouer. Il nous a expliqué qu'il avait appris à en jouer à l'école quand il était petit.


Je terminerai mon reportage sur la Chine avec quelques articles sur la cuisine chinoise et sur les Chinois rencontrés dans la rue.

Lire la suite

1 commentaire:

  1. Tous les bons moments ont une fin et tu termines donc sur une bonne note en n'oubliant pas bien entendu ceux du début du voyage avec tes chroniques personnelles dont tu as le secret et pour lesquelles j'ai vibré de plaisir en les parcourant . Nous nous reverrons , je l’espère bien . Au plaisir et bisous amicaux . MICHEL.

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly