Nombre total de pages vues

lundi 12 août 2013

Fête de l'Etang à St.-Nazaire

Les bords de l'Etang
Depuis quelques années St.-Nazaire organise la Fête de l'Étang et du développement durable : de nombreuses activités attendent les visiteurs : Ferme de Nicolas, tir à l'arc, tonte des moutons, balades en calèches, randonnées ornithologiques, promenades aux bords de l'étang, pêche aux bords de la Fausseille, jeux gonflables et promenades en poneys pour les enfants. A midi, les pêcheurs de l'étang font déguster la bullinade d'anguilles. En plus on peut regarder le film de Cyril Tricot "Entre Ciel et Mer".

Après avoir fait un tour des stands dans la Halle des sports, où j'ai vu le film "Entre Ciel et Mer" j'ai visité la "ferme" où on pouvait voir les poules, coqs et lapins, puis j'ai fait une balade en calèche bien sympathique dans les champs autour de l'Étang.

La ferme
J'ai beaucoup aimé la balade en calèche ! De temps en temps on devait descendre de la calèche pour faciliter la tâche des chevaux qui devaient traverser un petit ruisseau. 



Sur notre chemin nous avons vu les moutons qui avaient été déjà tondus. Je voulais absolument voir la tonte et je suis retourné l'après midi exprès pour assister à une démonstration de tonte..




La traversée du ruisseau



A midi une bullinade était prévue pour les visiteurs. Malheureusement je n'ai pu y assister, mais l'année prochaine je ferai en sorte d'y être. Catalane d'adoption depuis des années, je n'ai jamais mangé la fameuse bullinade catalane. Je devrais avoir honte !

L'après-midi donc retour à la fête pour assister à la tonte des moutons. Je n'ai pas regretté !

En attendant la tonte






Et ici en vidéo !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly