Nombre total de pages vues

jeudi 15 août 2013

Fleurs de courgettes farcies

Aujourd'hui j'ai trouvé 2 fleurs à ma plante de courgettes. 2 fleurs, c'est peu, mais j'avais envie quand même de les préparer, même si c'est beaucoup de travail pour seulement 2 fleurs.



J'ai pris la recette dans le livre de cuisine que j'ai acheté à Rome. La pâte est un peu plus fastidieux à préparer par rapport à d'autres recettes que j'avais trouvées, mais cela en valait vraiment la peine.


Je vous donne la recette pour 12 fleurs en gardant les mêmes quantités pour la pâte, même si j'en avais en trop pour seulement 2 fleurs. Il est difficile de réduire les quantités par rapport à 1 oeuf pour 12 fleurs. Cela aurait fait 1/6 d'oeuf pour 2 fleurs...

Ingrédients pour 12 fleurs :

12 fleurs de courgette
1 mozzarella di bufala
6 filets d'anchois à l'huile
Huile d'olive
100 g de farine
1 oeuf
1/2 verre de vin blanc sec
2 cuillerées d'huile d'olive
sel

Préparation :

Préparer la pâte en mélangeant bien la farine, le jaune d'oeuf, le vin blanc, l'huile et une pincée de sel
Ajoutez, si nécessaire, un peu d'eau sans trop, juste pour obtenir une pâte homogène et pas trop épaisse
Laisser reposer la pâte pendant une demi-heure et ajouter ensuite le blanc d'oeuf monté en neige
Ouvrir délicatement les fleurs de courgette, enlever leur pistil
Rincer les fleurs rapidement sous l'eau courante
Remplir chaque fleur avec un morceau de mozzarella et une moitié d'anchois à l'huile
Fermer la fleur avec une pique (cure dent)
Chauffer dans une casserole une quantité d'huile d'olive suffisante pour frire les fleurs
Passer les fleurs une à une dans la pâte à frire
Frire les fleurs dans l'huile d'olive bouillante
Retirer du feu quand elles sont légèrement dorées (tourner de temps en temps dans l'huile)
Déposer les fleurs sur du papier absorbant et servir ensuite immédiatement

Je vous garantis : c'est un délice ! La pâte est très croustillante grâce au blanc d'oeuf et la mozzarella est fondue à point. Ce petit goût salé de juste une moitié d'anchois est exquis. Je vous recommande vivement d'utiliser la recette de la pâte avec un blanc d'oeuf monté en neige.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly