Nombre total de pages vues

vendredi 9 juin 2023

Dessert à l'advocaat

L'advocaat est un alcool hollandais à base d'œufs et d'eau de vie. J'en trouve en Espagne juste de l'autre côté de la frontière où tous les Perpignanais achètent leurs alcools et cigarettes. J'avais remarqué qu'il était plus liquide que celui dont je me souvenais. J'ai lu quelque part que le fabricant hollandais adapte sa recette au pays du sud de l'Europe. Récemment j'en ai acheté aux Pays-Bas, il est beaucoup plus épais, il se mange à la petite cuillère et servi avec de la chantilly), je le préfère à celui qu'on trouve en Espagne.



J'ai trouvé cette recette dans un magazine hollandais qui précise qu'il faut battre le mascarpone avec l'advocaat pour rendre le mascarpone plus fluide, sauf que chez moi, plus je battais le mascarpone plus il devenait épais. J'aurais peut-être dû le ramollir avec un peu plus d'advocaat, mais je craignais que ce serait trop fort.

J'ai servi ce dessert avec des flutes feuilletées.

Ingrédients pour 2 personnes :

1 petit carré de pâte feuilletée
1 œuf
sucre
quelques petites meringues
50 g de mascarpone
20 ml d'advocaat
1 càs de sucre glace

Préparation :

Préchauffer le four à 210°

Couper le carré de pâte feuilletée en lanières et torsader les lanières en spirale
Déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson, badigeonnez-les 
d'œuf battu et saupoudrez d'un peu de sucre
Cuire les spirales au four pendant environ 15 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées
Laisser refroidir


Pendant ce temps, remplir le fond des verres avec les meringues émiettées
Battre le mascarpone avec l'advocaat et le sucre glace et répartir cette crème sur les meringues
Arroser d'un peu d'advocaat et servir avec les flûtes de pâte feuilletée.

Recette du magazine néerlandais Boodschappen

 

2 commentaires:

  1. Leuk recept Clementine, ga ik ook maken volgende keer als ik eters heb. Doe ik tenminste eindelijk wat met die advocaat 😄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dank voor je reaktie, maar zoals ik al schreef het resultaat moet wat vloeibaarder zijn.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly