Nombre total de pages vues

samedi 10 juin 2023

Salade rouge ferme et croquante




Quand je suis allée chez mon producteur de légumes local pour acheter de petits artichauts violets il venait de décharger sa camionnette : des super salades rouges fraîches arrivées direct des champs  ! Un régal pour les yeux et même si je n'avais pas besoin de salade ce jour-là je n'ai pu résister à une telle fraîcheur. 

Elle m'a fait penser à la salade que j'avais mangée au Château Villerouge-Termenès : avec les doigts et trempée dans une vinaigrette au miel. Je vous assure que tremper une feuille de salade bien ferme et croquante dans une vinaigrette et de la manger avec les doigts est vraiment un régal et bien meilleure qu'une salade qui est déjà un peu ramollie pour avoir été mélangée avec une vinaigrette. 

Essayez et vous m'en direz des nouvelles.

Il semblerait qu'au moyen âge on préparait la vinaigrette avec du verjus et du miel. Mon invité du mercredi venait de m'offrir une petite bouteille de vinaigre de miel qui ferait bien l'affaire mélangé avec un peu d'huile d'olive, du sel et du poivre.

Oyé Oyé, Braves gens !







 

1 commentaire:

  1. On la devine craquante déjà sur la photo :) Bon après-midi à toi !

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly