Nombre total de pages vues

vendredi 2 juin 2023

Roquefère (Aude)

Quand j'ai reçu l'invitation du Club Culture de l'Association NVLR pour visiter Sorèze dans le Tarn j'ai répondu tout de suite oui car j'aime bien découvrir les lieux que je ne connais pas. Après coup j'ai étudié la carte de la France et je me suis rendue compte que cette ville se trouve à 180 km de chez moi. Alors j'ai décidé de profiter du déplacement en y ajoutant une journée pour visiter la région. 

J'aime bien organiser ces sorties en faisant des recherches sur internet. J'avais prévu de passer d'abord à une zone industrielle de Carcassonne où se trouve la belle boutique 100% Paysanne "La Borieta" pour leur produits locaux où j'ai acheté des fromages, dont un m'a servi pour une recette que je publierai prochainement.

Petite déception : Chez nous on attendait avec impatience la pluie, Tandis que dans l'Aude on se plaignait qu'il pleuvait tous les jours. Et également pendant mon séjour. Sauf que de temps en temps le soleil sortait et au bon moment quand j'ai voulu prendre des photos. 


De Carcassonne je me suis rendue à Roquefère où j'avais programmé de déjeuner. J'ai eu de la chance car le soleil était au rendez-vous.


Roquefère fait partie de la Montagne Noire.




Roquefère est une commune rurale qui compte 77 habitants, un très grand restaurant avec terrasses et elle est dominée par son château bâti sur un éperon rocheux qui est toujours habité de nos jours. 

Le Château 

Le Lavoir

Restaurant Auberge Sire de Cabaret

Restaurant Auberge Sire de Cabaret



Restaurant Auberge Sire de Cabaret


J'ai choisi le menu du jour : Salade, omelette, frites, glace, café, verre de vin, le tout pour 15 € seulement. Je vous recommande cette adresse pour le joli cadre et les prix très abordables.

Après cette visite je pars dans la direction de Montolieu, mais un petit panneau qui indique un moulin m'intrigue et me fait dévier de ma route.

Lire la suite

2 commentaires:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly