Nombre total de pages vues

samedi 17 juin 2023

Verrines au crabe et au kiwi

Il me restait un kiwi. Quoi faire avec ? Le manger ou chercher une recette? Avec un kiwi on ne va pas loin, et pourtant ... Internet nous aide à trouver des recettes avec les ingrédients qu'on a à la maison. Dans le placard j'ai toujours des boîtes de thon et de crabe que j'achète quand elles sont en promo. Alors en demandant à Google kiwi et crabe il me suggère plusieurs recettes parmi les verrines au crabe et au kiwi. Et je suis contente de pouvoir finir aussi l'aneth que j'avais encore dans le tiroir du frigo. Que demande le peuple ? Comme j'allais recevoir mon invité du mercredi cela ferait une belle entrée.

Ingrédients pour 3 verrines  (j'en ai préparé 2) :

2 kiwis
120 g de crabe en boîte
1 échalote
le jus d'1 citron vert
2 pincées de curry
2 pincées de piment d'Espelette
aneth
sel et poivre

Préparation :

Peler les kiwis
Couper 3 rondelles de kiwis et réserver
Détailler le reste des kiwis en petits dés
Hacher finement l'échalote

Dans un saladier émietter le crabe
Ajouter le jus de citron, l'échalote, le curry, le piment d'Espelette, du sel et du poivre
Mélanger et goûter l'assaisonnement qui doit être relevé

Déposer au fond des verrines le caviar de kiwis, puis le crabe
Saupoudrer d'aneth et ajouter ½ rondelle de kiwi sur le bord de la verrine.

Recette du Journal des femmes 

4 commentaires:

  1. C’est appétissant ! J’essaierai ta recette 😉 merci Clémentine ! Bel été à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Je suis dans une salle d'attente médicale et j'en profite pour lire tes recettes. Celle ci me plaît particulièrement, et surtout c'est l'occasion de m'entraîner à répondre aux mails.
    Merci pour tout ce que tu m'envoies.
    A presto ! Claudine.

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly