Nombre total de pages vues

lundi 5 juin 2023

Polenta à la sauge et œuf sur le plat


J'aime la polenta ! Au mois de mai nous avons eu quelques journées froides qui m'ont donné envie de préparer cette petite recette. Pas la peine de sortir pour faire des courses, j'avais tout dans le placard et la sauge qui pousse au jardin.

Ingrédients pour 2 personnes :

125 g de polenta
40 g de beurre
quelques feuilles de sauge
parmesan râpé
œufs
poivre noir

Préparation :

Porter 1 litre d'eau salée à ébullition
Ajouter la polenta et cuire environ 35 minutes en mélangeant régulièrement
Préparer les œufs sur le plat dans une noix de beurre
Faire fondre le reste du beurre dans une poêle ensemble avec les feuilles de sauge

Servir la polenta avec l'œuf, saupoudrer généreusement avec du parmesan râpé et du poivre noir, ajouter le beurre fondu avec les feuilles de sauge.

Recette du magazine La Cucina Italiana

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Si, E' una ricetta molto semplice e veloce, ma molto buona.

      Supprimer
  2. Bonour Clementine, je ne suis pas une grande fan de polenta, mais t

    RépondreSupprimer
  3. .... mais ta recette est arrivée jusqu'à moi ! Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christine,
      Je n'étais pas non plus grande fan de polenta, mais peu à peu j'ai appris à l'apprécier.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly