Nombre total de pages vues

mercredi 14 juin 2023

Salade aux artichauts, fromage et avocat


Cette recette que j'ai trouvée sur le blog de ma sœur prévoit l'utilisation d'artichauts en conserve que j'ai remplacés par des artichauts frais préparés alla romana qui me restaient de ma précédente recette.

Ingrédients pour 2 personnes en entrée :

1 bocal d'artichauts de 280 g égouttés 170 g
100 g de fromage de mai (gouda) ou autre fromage jeune
½ avocat (120 g) nettoyé
120 de concombre épluché
1 oignon de printemps
3 càs d'huile d'olive extra vierge
sel et poivre
4 feuilles de basilic
10 à 12 olives noires
éventuellement des feuilles de salade

Préparation :

Egoutter les artichauts et couper en deux
Couper le fromage en cubes et l'avocat en tranches
Couper le concombre en deux dans la longueur, écarter les pépins et couper en demi lunes
Couper l'oignon de printemps en fines rondelles

Mettre tous les ingrédients dans un saladier et mélanger délicatement avec l'huile d'olive, saler et poivrer
Servir sur un lit de salade
Ajouter les olives et les feuilles de basilic.

1 commentaire:

  1. une très bonne tite salade aux saveurs méditerranéenne , j'aime !
    bisous
    bon dimanche

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly