Nombre total de pages vues

mardi 5 décembre 2023

Quelques idées de recettes pour Noël : les plats principaux






 
V = végétarien

Selon mes statistiques vous êtes nombreux à commencer à chercher des recettes pour les fêtes. Voici donc quelques suggestions pour les plats principaux.  Pour trouver mes recettes cliquez sur le titre sous la photo.














Tagliatelle à l'encre de seiche aux langoustines de Jamie Oliver

Chapon aux clémentines et aux herbes aromatiques

Comment préparer un gravy - sauce  onctueuse pour accompagner vos volailles

Lapin au chocolat

Chapon de Noël farci




Saumon sauvage tagliatelle à l'encre de seiche

Saltimbocca de saumon et pommes de terre gremolata

Magret de canard aux pleurotes et pommes de terre

Presa du porc ibérique aux champignons

Bourride de poisson aux fruits de mer de Jamie Oliver
Filet mignon à l'italienne

Parmentier de confit de canard au foie gras

Dinde de Noël de Jamie Oliver

Sauce canneberge pour accompagner la Dinde de Noël de Jamie Oliver  (V)

Gratin de poissons aux moules et crevettes

Risotto noir aux fruits de mer et lard de Colonnata

Entrecôte Wagyu

5 commentaires:

  1. quel choix ! un régal même de bon matin
    j'adore la sauce aux canneberges pour accompagner la volaille de Noël
    bisous Clémentine
    bon lundi

    RépondreSupprimer
  2. Merci Clémentine pour tes recettes excellentes mais je n'ai pas la main
    d'un cuisinier mais d'un photographe que tu connais depuis longtemps.Je
    vais les montrer à mon épouse car à Noël c'est mon ammiversaire . Au
    plaisir et bon Noël avec les tiens . MICHEL DELEMME

    RépondreSupprimer
  3. Merci infiniment d'avoir pris le temps de partager pour nous toutes ces merveilleuses recettes. Le choix est tellement vaste et alléchant ! Je vous souhaite à vous et vos proches de merveilleuses fêtes de fin d'année..... Bien amicalement, Marilyn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marilyn de vos compliments. Je vous souhaite également de joyeuses fêtes de fin d'année.

      Supprimer
  4. M‌erci Clémentine et Bon Noël à toi avec ta famille . MICHEL .

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly